L'Église

L'Église est le bâtiment, mais c'est surtout l'ensemble des baptisés qui vivent avec l'Esprit-Saint et qui reconnaissent Jésus-Christ comme leur sauveur.

Les trois missions de l'Église

1) Mission sacerdotale :
L'Église exerce le service du culte rendu à Dieu par lequel lui est offerte en "sacrifice spirituel", toute la vie des hommes en union avec le don que le Christ a fait de sa vie sur la croix.

2) Mission prophétique :
L'Église est au service de l'annonce de l'évangile.

3) Mission royale :
L'Église est au service des hommes et du monde pour contribuer à construire une "civilisation de l'amour", imprégnée des valeurs de l'évangile.
Les anciens Rois œuvraient à la paix et la justice de leur royaume et défendaient les plus pauvres.

Nous sommes l'Église, Elle concerne tout le monde sans exception. L'Église, c'est ce surgissement de groupes émergeant des communautés humaines et qui se reconnaissent comme mis ensemble à cause de Jésus-Christ malgré leurs différences ou ce qui pouvait les diviser auparavant. Ce que le Christ a voulu, c'est le rassemblement de tous les hommes qui croient en lui, qui espèrent le salut qu'il a promis, qui s'aiment au point de former une vraie communauté de frères, à l'image de la Trinité Divine. L'unité de l'Église tient au rattachement de chaque membre à l'unique tête qu'est le Christ.

Par notre baptême, nous portons en nous une vie destinée à tous les hommes, une bonne nouvelle qui s'adresse à tous, un amour qui les enveloppe tous, une grâce qui peut les unir tous dans la charité du Christ et que nous avons mission de leur communiquer. Les différences de culture et de mentalités ne suffisent pas à constituer un obstacle à la Foi.

retour au début de la page